Sommaire
Choisir son sex-toy peut se révéler être une activité complexe lorsqu’il s’agit d’avoir sa première expérience en matière de masturbation. Cela peut paraitre anodin, mais c’est bien réel. Avant de choisir son premier sextoy, certaines considérations se doivent d’être prises en compte. Découvrez alors ce dont vous devez savoir pour vivre pleinement votre sexualité.
Définir premièrement si le sextoy sera utilisé en couple ou en solo
Le premier critère de choix de votre sextoy dépendra du fait que vous comptez l’utiliser toute seule ou en groupe. S’il est vrai que tous les sextoy peuvent bien être utilisés en solo comme à plusieurs, rappelez-vous que les objets conçus spécifiquement pour une utilisation à deux ou en solo seront bien plus efficaces dans le contexte qui leur est destiné.
Trouver ce qui stimule le plus votre excitation
En premier lieu, vous devez rechercher la zone de votre corps vous procurant le maximum de plaisir, ainsi que les stimulations qui vous donnent plus de sensation. Il peut s’agit d’une simulation à l’intérieur du vagin ou à l’extérieur (autour du clitoris), voire d’une pénétration anale. Les sextoys (vibromasseur, godemiché, etc.) sont construits le plus souvent pour stimuler une zone bien précise de votre corps. Il est donc nécessaire de savoir ce qui vous plait en matière de simulation afin de bien orienter le choix.
Choisir selon son budget
Vous vous dites que parce que vous manquez d’un budget énorme vous ne serez pas en mesure de vous offrir de quoi vous satisfaire pleinement ? Vous êtes dans l’erreur. Des sextoys, il y en a à bon prix. Tous, tout aussi efficace les uns que les autres. Définissez combien vous êtes en mesure de mettre à contribution et procurez-vous un ou plusieurs. Cependant, il faut être vigilant. Certains objets en PVC, en latex ou contenant des phtalates peuvent être cancérogènes. Choisissez bon marché, mais veillez à avoir des objets de qualité.