Le candaulisme est une pratique sexuelle dans laquelle une personne ressent une excitation sexuelle en exposant ou partageant son conjoint à une ou plusieurs personnes. C'est une pratique qui peut surprendre certaines personnes et en rendre d'autres intéressantes. Découvrons ici la cause de cette pratique et les risques qu’endurent les couples qui s’y adonnent.
Les causes de ce genre de comportement sexuel
L'acte sexuel consistant à regarder votre partenaire avoir des relations sexuelles avec une autre personne semble revenir à la scène érotique. Si ce genre de relations sexuelles ne nuit pas au couple, alors être candauliste n'est ni pathologique ni signe de problèmes entre les deux partenaires. Cliquer sur plus de détails pour en savoir davantage sur cette pratique. En fait, les causes de cette pratiques se résument suivant deux raisons :
Un homme manque de confiance en lui, montrer sa partenaire aux yeux des autres, les voir jaloux et vouloir sa partenaire, cela lui donne un sentiment de force, qui l'aidera à stimuler son désir sexuel.
il ne peut pas satisfaire son partenaire, lui permettre d'avoir des relations sexuelles avec une autre personne est un moyen pour elle de ressentir du plaisir et de la jouissance sous ses yeux.
Risque pour le couple
Tout comportement sexuel au-delà de la norme peut mettre en danger la vie conjugale d'une personne. Tout d'abord, vous devez avoir une bonne conversation entre vos partenaires afin que vous puissiez parler ouvertement des désirs, des peurs et de toute autre distraction de l'autre avant de décider de vous livrer à des comportements sexuels spécifiques. Si un homme ou une femme est conscient et accepte le comportement sexuel anormal attendu par son partenaire, le candaulisme peut être un moyen d'explorer de nouveaux comportements sexuels, visant à augmenter le désir sexuel et le plaisir du couple. Le risque principal est que l'un des partenaires n'espère finalement avoir des relations sexuelles qu'en optant pour cette pratique.