Savez-vous ce qu’est le fétichisme dans le monde du sexe ? Il ne s’agit guère d’adoration d’un quelconque fétiche. Le mot prend une autre forme sexuellement parlante. Si vous n’avez aucune idée de ce dont il est question, cet article vous êtes destinés. Et même si vous le savez, ça ne coûte rien de plus savoir sur le sujet.
Le fétichisme : qu’est-ce que c’est ?
Dans le vaste monde du sexe, le fétichisme désigne le fait de trouver du plaisir en ne se concentrant que sur une seule partie du corps ou sur un objet un vêtement, etc. Un fétichiste aura donc tendance à se tourner chaque fois vers les pieds, les fesses, les sous-vêtements, voire les talons. Les fétichistes ne sont en soi pas intéressés par le sexe lui-même, mais plutôt par ce qui fait l’objet de leur adoration.
Est-ce un trouble mental ?
Le fétichisme relève d’une grande obsession. Il a été défini par la DSM V comme étant « l’ensemble des troubles de la préférence sexuelle caractérisés par la recherche du plaisir sexuel auprès d'un partenaire ou d'un objet inadapté, ou dans des circonstances anormales. » On répondra donc oui à la question de savoir si le fétichisme peut relever d’un problème psychologique.
Cependant, on peut apprécier une zone spécifique d’un corps ou un objet sans pour autant être fétichiste. Pour ces personnes, cette préférence ne représente pas la source de leur plaisir.
Les impacts
Le côté négatif du fétichisme ne se retrouve pas en lui-même, mais dans les conséquences qu’il implique. En effet, il peut agir sur la relation sociale, sexuelle, voire conjugale, du fétichiste. Afin de s’épanouir, ce dernier devra d’abord être accepté avec ses penchants par ses proches et surtout le conjoint.
Pour un fétichiste, la consultation d’un psychologue ou d’un sexologue peut l’aider à réorienter ses penchants en ce qui concerne le plaisir sexuel, s’il le souhaite.